Résidence principale neuve

Le choix du neuf pour habiter

Vous souhaitez acheter une nouvelle maison ou un appartement ?

Et pourquoi pas dans le neuf ?

Vous êtes aujourd’hui prêt à acheter un bien immobilier mais hésitez encore entre le charme de l’ancien et la sécurité du neuf ? 

Longtemps délaissé pour l’ancien, le neuf présente aujourd’hui de nombreux avantages et s’avère être souvent, la meilleure alternative en termes de rapport qualité/prix.

Que vous cherchiez à acquérir votre résidence principale dans un appartement ou une maison, repensez le neuf ! À contrario de l’ancien, le neuf vous offrira une plus grande sécurité, un confort tout dernier cri soit un meilleur cadre de vie

Pourquoi devenir propriétaire d’un bien neuf ?

Vous rêvez de lumière, d’espace et d’un cadre de vie à votre image, de confort ?

Vous souhaitez que votre logement soit performant sur le plan énergétique du DPE, aux dernières normes en vigueur disponibles ?

Vous souhaitez ne pas vous engager dans des travaux de rénovation dans l’ancien avec les responsabilités de Maitre d’Ouvrage mais au contraire acquérir un logement fini, à votre image avec toutes les garanties légales dans le neuf en acquisition en VEFA (vente en état futur d’achèvement).

Avec Richou Investissement c’est possible. Nous agissons comme votre chasseur d’Appart Neuf, car nous avons une vue sur plus de 90 % des programmes en cours.

Que ce soit sur plan ou directement achevé (retours en fin de chantier), optez pour le choix qui vous conviendra le mieux et transmettez-le ensuite aux futures générations. 

De nombreux avantages financiers

  • Des frais de notaire réduits aux alentours de 2,3 à 2,5% au lieu de 7 à 8% dans le secteur de l’ancien (plus d’infos à venir)
  • Une TVA réduite à 5,5% sous conditions d’éligibilité des programmes en zone ANRU et sous conditions de revenus des acquéreurs.
  • L’exonération pour partie ou en totalité (suivant commune) de la taxe foncière les 2 premières années (plus d’infos à venir).

Un financement simplifié grâce à des aides

Acheter une maison ou un appartement neuf(ve), donne droit, sous conditions, au :

  • Prêt à Taux Zéro (PTZ). L prêt à taux zero vous permet de financer une partie de l’achat de votre future résidence principale. Plus d’infos sur service-public.fr.
  • Prêt conventionné. Le prêt conventionné est destiné au propriétaire qui souhaite à toute personne qui veut devenir propriétaire de sa résidence principale. Il est accordé sans conditions de ressources. Le taux d’intérêt du prêt est plafonné. Il est possible d’obtenir ce prêt auprès des organismes financiers (exemple : banque) ayant passé une convention avec l’État. Plus d’infos sur service-public.fr
  • Prêt d’accession sociale (PAS). Le prêt d’accession sociale (PAS) est un prêt immobilier accordé aux personnes ayant des revenus modestes. Il permet de devenir propriétaire de sa résidence principale. Pour y avoir droit, il faut remplir des conditions de revenu, qui varient selon la localisation du logement concerné et le nombre d’occupants. Le taux d’intérêt du PAS est plafonné. Plus d’infos sur service-public.fr
  • Prêts immobiliers complémentaires (Action logement, …). Pour financer l’achat ou la construction de votre logement, certains prêts peuvent compléter votre prêt principal ou votre apport personnel, comme par exemple le prêt Action Logement (ex-1% logement) ou le prêt aux fonctionnaires. Il est possible de cumuler plusieurs crédits complémentaires entre eux. Plus d’infos sur service-public.fr
  • Prêt épargne logement à partir d’un plan épargne logement (PEL). Avoir un plan épargne logement (PEL) permet d’obtenir un prêt épargne logement, sous certaines conditions. Un prêt épargne logement peut servir à financer l’achat de votre résidence principale. Les caractéristiques du prêt épargne logement obtenu (taux d’intérêt, versement ou non d’une prime) dépendent de la date d’ouverture du PEL. Plus d’infos sur service-public.fr
  • Prêt épargne logement à partir d’un compte épargne logement (CEL). Avoir un compte épargne logement (CEL) permet d’obtenir un prêt épargne logement, sous certaines conditions. Un prêt épargne logement peut servir à financer l’achat de votre résidence principale. Les caractéristiques du prêt épargne logement obtenu (taux d’intérêt, versement ou non d’une prime), dépendent de la date d’ouverture du CEL. Plus d’infos sur service-public.fr

Du stress en moins et du temps en plus

Le neuf c’est poser ses valises en toute sérénité. Aucuns travaux ne sont à envisager sur les dix ou quinze prochaines années.

Profitez de vos Week-End plutôt que de faire des travaux!

Vos plus beaux moments de vie sont prêts à être vécus ! 

Des frais d’entretien limités

L’ancien est souvent synonyme de mauvaises surprises et donc de travaux imprévus (remplacement d’équipements vétustes, chaudière, ballon eau chaude sanitaire, serrurerie, peintures…), le neuf a lui l’avantage d’être vierge de tout souci et vous évitera des frais supplémentaires. 

On notera que tout ce qui touche aux parties communes ne nécessitera pas de rénovation avant plusieurs années. 

L’accès à la fibre optique

Dans la majorité des cas, qui dit programme maison neuve ou appartement neuf dit « connecté » ou possibilité de le devenir.

Vous aurez donc de grandes chances d’avoir accès à la fibre optique dans votre nouveau bien pour un débit de meilleure qualité et surtout cent fois plus rapide que l’ADSL. Un point positif pour les télétravailleurs et les accrocs du net.  Point à vérifier sur chacun des programmes suivant la mise à disposition par les communes.

Un logement aux normes environnementales

Comme d’autres secteurs, l’immobilier s’est positionné sur la vague de la transition énergétique. À l’heure d’un réchauffement climatique toujours plus important, les biens sortant de terre doivent répondre à un certain nombre de réglementations environnementales.

La nouvelle règlementation énergétique RE 2020 mise en application pour les nouveaux dépôts de permis de construire dés janvier 2021, vise à réduire au maximum l’empreinte environnementale du bâtiment et à générer de l’énergie. Cette réglementation énergétique prend place sur la réglementation énergétique RT2012.

Une protection juridique solide

Acheter dans le neuf c’est aussi bénéficier d’une protection juridique solide sur plusieurs années s’articulant comme suit : 

  • Garantie financière achèvement ou Garantie Extrinsèque permet de donner la certitude à l’acquéreur qu’en cas de défaillance du promoteur, son immeuble sera achevé.
  • La garantie d’isolation phonique vous couvre contre les nuisances sonores. Vous remarquez des nuisances sonores depuis que vous avez emménagé ? Vous pouvez faire jouer la garantie d’isolation phonique, pendant un an, à partir de la prise de possession du logement.
  • Cette garantie, appelée garantie isolation phonique, court pendant 12 mois à compter de la prise de possession du bien.
  • Garantie de parfait achèvement ou GPA, impose au constructeur la réparation immédiate de tous désordres signalés par le propriétaire, soit lors de la livraison (réserves) soit lors de l’année suivant la réception du bien. Cette assurance protège le nouvel acquéreur pendant une durée d’un an, à compter de la date de réception du logement.
  • Garantie biennale : La garantie biennale protège le propriétaire en cas de dysfonctionnement sur les équipements d’un bien immobilier. Elle est valable sur deux ans, et concerne tous les éléments dissociables ou démontables du logement. Exemples : sanitaires, robinetterie, éviers, radiateurs, ballons chauffe-eau, chaudière, interphone, volets roulants, portes, ouvrants des fenêtres, …
  • Garantie décennale : Obligation légale pour tous les promoteurs immobiliers. Celle-ci leur impose de réparer les dommages qui remettent en cause la solidité de l’ouvrage ou rendent la construction impropre à son utilisation. L’acheteur bénéficie de cette garantie décennale durant les dix ans qui suivent la réception du bien. Exemples : toiture, murs porteurs, mais aussi étanchéité, …
  • L’assurance dommages-ouvrage permet un remboursement rapide si des désordres sont constatés. Un recours est ensuite possible contre la garantie décennale. Elle est souscrite par le « maître d’ouvrage », le promoteur. La garantie décennale et l’assurance dommages-ouvrage sont complémentaires et permettent de réagir rapidement pour réparer les désordres qui sont éventuellement constatés.

Lancez-vous dans l’aventure du neuf et façonnez votre bien sur mesure pour une qualité de vie correspondant à vos goûts, tout en bénéficiant de ces nombreuses garanties légales ! 

Nous contacter

Nos programmes neufs

Programme immobilier VIA MARE à Six-Fours-Les-Plages

  • A partir de : 310000€
  • Appartement

Programme immobilier ESPRIT PRADET Var 83

  • Prix à partir de : 232000€
  • Appartement

Programme immobilier Terra Sana à Sanary sur Mer

  • Nous consulter
  • Appartement, Maison

Comparer les annonces

Comparer