Résidence principale neuve

Le choix du neuf pour habiter

Vous souhaitez acheter une nouvelle maison ou un appartement ?

Et pourquoi pas dans le neuf ?

Vous êtes aujourd’hui prêt à acheter un bien immobilier mais hésitez encore entre le charme de l’ancien et la sécurité du neuf ? 

Longtemps délaissé pour l’ancien, le neuf présente aujourd’hui de nombreux avantages et s’avère être souvent, la meilleure alternative en termes de rapport qualité/prix.

Que vous cherchiez à acquérir votre résidence principale dans un appartement ou une maison, repensez le neuf ! À contrario de l’ancien, le neuf vous offrira une plus grande sécurité, un confort tout dernier cri soit un meilleur cadre de vie

Pourquoi devenir propriétaire d’un bien neuf ?

Vous rêvez de lumière, d’espace et d’un cadre de vie à votre image ? Avec Richou Investissement c’est possible. Que ce soit sur plan ou directement achevé, optez pour le choix qui vous conviendra le mieux et transmettez-le ensuite aux futures générations. 

De nombreux avantages fiscaux

  • L’exonération pour partie ou en totalité (suivant commune) de la taxe foncière les 2 premières années (plus d’infos à venir)
  • Des frais de notaire réduits aux alentours de 2,3 à 2,5% au lieu de 7 à 8% dans le secteur de l’ancien (plus d’infos à venir)
  • Une TVA réduite à 5,5% sous conditions d’éligibilité des programmes en zone ANRU mais aussi des acquéreurs (conditions à vérifier)

Un investissement simplifié

Acheter une maison ou un appartement neuf(ve), donne droit, sous conditions, au Prêt à Taux Zéro (PTZ) ainsi qu’au prêt social location-accession (PSLA).

Du stress en moins et du temps en plus

Le neuf c’est poser ses valises en toute sérénité. Aucuns travaux ne sont à envisager sur les dix ou quinze prochaines années. Vos plus beaux moments de vie sont prêts à être vécus ! 

Des frais d’entretien limités

L’ancien est souvent synonyme de mauvaises surprises et donc de travaux imprévus (remplacement d’équipements vétustes, serrurerie, peintures…), le neuf a lui l’avantage d’être vierge de tout souci et vous évitera des frais supplémentaires. 

On notera que tout ce qui touche aux parties communes ne nécessitera pas de rénovation avant plusieurs années. 

L’accès à la fibre optique

Dans la majorité des cas, qui dit programme maison neuve ou appartement neuf dit « connecté ».

Vous aurez donc de grandes chances d’avoir accès à la fibre optique dans votre nouveau bien pour un débit de meilleure qualité et surtout cent fois plus rapide que l’ADSL. Un point positif pour les télétravailleurs et les accrocs du net.  

Un logement aux normes environnementales

Comme d’autres secteurs, l’immobilier s’est positionné sur la vague de la transition énergétique. À l’heure d’un réchauffement climatique toujours plus important, les biens sortant de terre doivent répondre à un certain nombre de réglementations environnementales.

La règlementation énergétique RT 2020 (anciennement appelée RT2012) vise à réduire au maximum l’empreinte environnementale du bâtiment et à générer de l’énergie.

Une protection juridique solide

Acheter dans le neuf c’est aussi bénéficier d’une protection juridique solide sur plusieurs années s’articulant comme suit : 

  • Garantie de parfait achèvement : tout défaut relevé à la suite de la livraison du bien sera pris en charge par le constructeur dans un délai d’un an à compter de la fin des travaux
  • Garantie biennale : si un équipement tel qu’il soit présente des défauts dans les deux ans suivants la livraison, il devra être changé ou réparé.
  • Garantie décennale : durant les dix ans suivants la construction, tout dommage en lien avec la structure du logement le rendant inhabitable devra être pris en charge par le constructeur. 

Lancez-vous dans l’aventure du neuf et façonnez votre bien sur mesure pour une qualité de vie correspondant à vos goûts, garantie ! 

Nous contacter

Nos programmes neufs

Le Village du Hautmont à MOUVAUX

  • Prix : Nous consulter
  • Appartement

Le Carré de l’Hippodrome à Lambersart

  • À partir de 256000€
  • Appartement

Résidence Les Myrtes à Cavalaire sur Mer

  • À partir de 235700€
  • Appartement

Comparer les annonces

Comparer